10 situations désagréables typiques du célibat

Chère lectrice,
vous n’osez pas encore à venir à un speed dating?
Voici un rappel de 10 situations désagréables (mes excuses pour retourner le couteau dans la plaie) que vous avez probablement déjà vécues pour vous décider à sauter le pas!
Essayez de vous rappeler si c’est du vécu pour vous et comptez 1 point pour chaque fois où ce sera le cas... Bien sûr, ces situations s’entendent au masculin également et ces messieurs peuvent aussi jouer.

Etre la pièce rapportée qui tient la chandelle

Sinon tu te trouves quelqu'un bientôt? C’est génial, toutes vos amies du lycée, de la fac et du boulot sont en couple et en plus, elles vous invitent souvent pour des petits repas entre amis. Bien sûr, pour son copain, vous finissez par faire partie du paysage comme le portrait de la grand-mère à côté du téléphone à l’entrée. Au bout d’un moment, être la cinquième roue du carrosse finit par devenir lassant, non?

La soirée qui tourne à la déprime

Vous arrivez à une soirée et vous vous rendez compte que vous êtes la seule célibataire. Vous pensiez avoir atteint la vase du fond de l’étang avec les pieds dans un bloc de béton?
En fait, un autre célibataire (affreux) vient d’arriver et c’est un traquenard organisé par vos amis pour vous caser avec ce prince (pas trop) charmant. Au speed dating, tomber sur quelqu'un qui ne nous plaît pas ça dure 9 minutes. Pour vous, ce sera toute la soirée!

Etre malade toute seule

Tu le sens le mal de crâne? C’est super d’être une célibattante, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous êtes autonome. Mais l’hiver quand on attrape une bonne grippe qui vous vide de toute énergie : il faut aller chez le médecin pour un arrêt maladie, attendre dans cette salle d’attente sordide, aller à la pharmacie et rentrer chez soi pour se mettre sous les couvertures durant 48 heures. Toute seule, tout le temps. On serait tellement mieux avec un homme qui fasse le garde-malade...

Supporter le regard des autres

Même si l’on est célibataire par choix, la plupart de vos copines en couple pensent probablement que vous êtes seule, un peu triste ou "incomplète". Il arrive probablement qu’elle parle de vous à son conjoint pour vous plaindre. La société est plus dure pour une femme seule que pour un homme seul.

Devenir obsédée par son célibat

Je te promets que je vais très bien! Quand on subit le célibat, on peut se mettre à ne plus penser qu’à cela.
La saint valentin est marquée d'une croix rouge sur votre calendrier et ne pas avoir une soirée romantique ce soir-là serait un échec pour vous. Si vous commencez à penser que même Dexter, le tueur en série sociopathe de la série télévisée a une vie amoureuse et pas vous, il faut penser à réagir!

Encaisser le coût de la vie

Etre célibataire, cela veut dire avoir un appartement pour soi toute seule et en payer tous les frais (EDF, Gaz, charges, loyer) alors que tout pourrait être divisé par deux. Etre seule, ça veut dire payer le supplément chambre individuelle quand on part en vacances ou ne pas prendre le taxi car toute seule ça revient trop cher. De plus, à force de prendre des demies baguettes de pain à la boulangerie, votre boulangère n’ignore rien de votre situation matrimoniale.

Planifier des vacances

Mes vacances à Dunkerque chez tata Michèle Les célibataires détestent les vacances. Voilà encore un cauchemar à gérer : tous les amis en couple mentionnés précédemment savent où partir. Si par pitié, ils vous proposent de les accompagner, vous redevenez celle qui tient la chandelle. Si vous essayez de partir avec une copine célibataire, il faut se mettre d’accord sur la destination, le budget, les dates. Avec quelqu’un de pas très motivé, vous avez toutes les chances de vous faire planter et de vous retrouver sans compagnon de voyage. De coup, il vous reste l’UCPA ou le Club Med dans sa version Djerba l'infidèle. Pour le tourisme culturel, c’est encore râpé cette année.

Prendre trop de mauvaises habitudes

Sans vous en rendre compte, vous commencez à prendre des habitudes et des manies. Vous ne supportez pas que quelqu’un déplace quelque chose chez vous. Vous avez tellement l’habitude de faire ce que vous voulez quand vous voulez que faire un compromis ou un effort avec une personne semble une concession inacceptable.

Souffrir du manque de tendresse

Plus jamais seule avec l'oreiller homme
C’est triste mais il n’y a pas d’homme dans votre vie pour vous faire un câlin quand vous en avez envie. Bien sûr, vous pouvez demander un hug à un membre de votre famille ou à un ami mais ce n’est pas évident. Pour compenser, vous avez un chat (ou pensez en prendre un).

Pas envie de sortir seule

Il se peut que faire du shopping soit plus agréable avec une copine qu’avec son Jules mais il y a toutes ces occasions dont vous ne profitez pas à cause du célibat comme cette comédie romantique au ciné au bras de votre ami ou ce nouveau petit resto tellement romantique qui vient d’ouvrir devant lequel vous passez tous les jours.

Mesdames, résultat du test

Vous vous êtes reconnue dans combien de ces situations? Il ne serait pas étonnant que vous les ayez toutes vécues, mais si vous vous êtes reconnue dans au moins 5 des situations précédentes alors nous vous recommandons chaudement de sauter le pas et de vous inscrire à une soirée avec 8 célibataires de votre âge.
Vous passerez une bonne soirée et vous risquez même de rencontrer quelqu'un...