Faire des rencontres pour le célibataire toulousain

Toulouse est la ville qui compte la plus forte proportion de célibataires. 56 % des 15 ans et plus sont célibataires. On pourrait penser que cela est lié à la forte proportion d’étudiants vivant à Toulouse mais ce phénomène se reproduit dans toutes les tranches d’âges avec 10 à 20% de célibataires en plus par rapport aux autres grandes villes françaises.

Panorama des moyens de rencontres à Toulouse

Lorsqu’on est célibataire, on peut utiliser toute une gamme de moyens pour rencontrer un fiancé ou une compagne qui pourra devenir un partenaire de vie éventuel.
Voici les moyens de rencontres les plus couramment utilisés.

Les sites de rencontres sur internet

Quand on habite à Toulouse, on peut utiliser les sites de rencontre en ligne pour faire la connaissance de célibataires. Il en existe de très nombreux comme Meetic, AdopteUnMec, Attractive World. Certains sont gratuits comme Badoo ou Amoureux.com. D’autres sont dédiés à ce que l’on apppelle une niche comme MeeticAffinity avec les rencontres sérieuses. Le problème au final, c’est qu’il y a tellement de sites de rencontres différents que l’on ne sait pas lequel choisir. Difficile de connaître les intentions des personnes et beaucoup ne recherchent au final qu'un plan cul Toulouse et pas forcément l'amour. De plus, beaucoup de personnes travaillent sur un ordinateur la journée et l’idée de passer ses soirées à chatter pour faire des rencontres n’est pas toujours agréable. Beaucoup souhaiteraient retourner au monde réel...
De plus, il s’agit d’une technique qui consomme beaucoup de temps derrière l’ordinateur et les rencontres en réel peuvent être décevantes si on a trop idéalisé la personne.
Avantages : anonymat, pour les timides
Inconvénients : gaspillage de temps, rencontres décevantes

Les afterworks Toulouse

Il y a de nombreux afterworks à Toulouse. Un afterwork est une soirée qui a lieu le mercredi ou le jeudi en général, qui commence assez tôt (souvent 19h) et ne finit pas trop tard. On peut sortir en semaine et avoir la pêche le lendemain au bureau. Le plus souvent, il y a une formule tout compris. Pour un prix d’une dizaine d’euros, on peut boire et manger à volonté durant quelques heures. Dans certains cas, les filles ne paient pas et profitent de la boisson et la nourriture gratuitement.
Il s’agit d’une façon agréable de sortir mais pas facile d’y faire des rencontres car on ne peut distinguer les célibataires des casés. De plus, il y a beaucoup de groupes qui sortent et au final ce n’est pas tellement propice pour les rencontres. De plus en plus, les bars ou les boîtes qui organisent cela lésinent sur la nourriture (grasse, peu variée) et la boisson (vin de mauvaise qualité coupé au jus de fruit). Disons que c’est selon les goûts...
Avantages : permet de sortir en semaine
Inconvénients : la plupart des personnes ne sont pas célibataires

Les pastapartys toulouse

L’idée des pastaparty est intéressante : partager un repas composé de pâtes avec des célibataires de son âge. L’idée est de prolonger le moment de la rencontre pour faire connaissance. Les désavantages sont nombreux : il peut arriver que l’on soit bloqué à une table de boulets ou de gens moches physiquement qui ne nous plaisent pas. Dans ce cas là, la soirée est morte et on aurait préféré rester chez soi devant Capital.
De plus, par rapport aux autres formules de rencontres, il s’agit de la formule avec le tarif le plus élevé. Au final, les mêmes têtes finissent toujours par revenir.
Avantages : fait sortir de chez soi
Inconvénients : cher, profils pas toujours intéressants, on peut s’ennuyer ferme

Le speed dating Toulouse

Le speed dating a des avantages et des défauts. Le défaut est que cela va un peu vite et est un peu speed peut-être mais l’ambiance peut-y être excellente et cordiale. Les avantages sont multiples : toutes les personnes présentes sont célibataires et on a l’occasion de parler à tout le monde de façon privée. Aussi, les conversations ne durent que 10 minutes mais cela permet déjà de nous faire une bonne idée de notre interlocuteur et de son univers. Généralement, ce temps suffit à savoir si la personne nous plaît ou pas pour amitié ou plus.
Le processus d’échange des coordonnées est formalisé : on pourra donc faire la demande des contacts qui nous intéressent et cet échange restera privé. Si on prend une “veste” ou un “rateau”, c’est toujours moins désagréable quand cela se passe de cette façon.
C’est aussi la technique de rencontres qui permet de voir le plus de monde en une soirée et on ne gaspille pas son temps comme avec les sites de rencontres.
Avantages : nombreux profils variés, gain de temps, discrétion
Inconvénients : un peu rapide