Les bars sympas à Toulouse

Trouver un bar sympa à Toulouse pour sortir faire des rencontres ou parler avec des amis est une bonne idée pour sortir et dénicher de nouvelles adresses toulousaines sympas.
Une petite sélection de bars à Toulouse (non exhaustive) pour se faire plaisir et découvrir de nouveaux lieux.

Le Bistronome

Situé au 2, place du Ravelin à la sortie du Métro Saint Cyprien, le Bistronome est un bar qui propose une belle sélection de bières et des plateaux tapas (fromage ou charcuterie) à des prix très doux (10 euros la belle assiette à partager). Très convivial et rock, un endroit sympa pour des soirées à plusieurs.

Le Vasco Gamma

Tous les mercredis, le Vasco Gama (1 place de l’Estrapade à Saint Cyprien) propose un quizz haut en couleurs avec culture générale et blind test musical. Avec son ambiance un peu bobo, on peut y écouter du jazz manouche à la Django.

L’Ancienne Belgique

Au 16, rue de la Trinité dans le centre de Toulouse (derrière la place Esquirol), on peut goûter les meilleures bières du monde (les bières belges). Pour boire une bière trappiste ou une Delirium Tremens ou une des innombrables autres bières bouteilles proposées.
A la pression, on peut déguster les nombreuses bières suivantes : Kwak, Cuvée des Trolls, Jupiler, Saint Landelin, Kriek, Faro, Mac Evans, Leffe, Triple Karmeliet, Lucifer.

La Maison

Il y a au 9, rue Gabriel Péri un endroit où l’on se sent comme chez soi, c’est le bar La Maison.
Dans cette vraie maison à deux étages relookée en bar lounge où l’on boit de délicieux cocktails sur une musique douce, on prend l’apéro à toute heure de la journée.

Le Connexion

En face de la Maison (toujours rue Gabriel Péri), le Connexion Café est un café culturel dédié aux musiques actuelles qui se trouve dans un ancien magasin d’électroménager grand public. Les installations ont un look industriel avec un étage accessible les soirs où il n’y pas de concert.
Beaucoup d’animations DJ et de soirées électro avec un peu de second degré (style cuir moustache).

La Plage

Un peu à l’extérieur du centre ville, au 60 grande rue Saint Michel, la plage est un restaurant avec une grande terrasse invisible depuis la rue et devient un bar plutôt fréquenté par les étudiants le soir.
Tous les mardis soir, des soirées jeux sont organisées pour s’affronter sur des jeux conviviaux autour d’une bière ou d’un mojito.

La Salsathèque

Attention OVNI! La salsathèque est un bar salsa situé au 12 avenue Jean Rieux. Le lieu est atypique, ici on est avec des passionnés de danse latine (kizomba, zouk, zouk love, bachata, salsa, reggaeton). Un lieu tenu dans le but de faire découvrir des danses et impossible de ne pas parler à tout le monde dans cet environnement familial.