Error could not connectError could not connect Trouver un endroit sympa pour un rendez vous à Toulouse - Rendez-Vous-Express.com : speed dating à toulouse

5 endroits pour un rendez-vous romantique à Toulouse

Vous avez participé à un speed dating à Toulouse avec Rendez-vous-express. Vous vous êtes connecté(e) fébrilement avez découvert que vous avez plu à la personne que vous aviez choisi? Parfait, mais il va falloir se revoir maintenant!
Trouver un lieu sympa à Toulouse pour un tête à tête cool pour mieux se connaître est plus difficile qu’on ne pourrait le penser. Pour se revoir dans un cadre agréable ou être un peu original et surprendre sa ou son partenaire, voici 5 endroits à Toulouse pour un rendez-vous original.

Le jardin des plantes


A proximité des Carmes et de Palais de Justice, le jardin des plantes est un ensemble de 3 jardins reliés par des passerelles et représente le plus grand espace vert intramuros de Toulouse. Avec ses fontaines et ses diverses statues, les paons, cygnes, poules d’eau, coqs et canards en liberté accompagneront votre promenade.
Le parc du Grand Rond comporte une buvette en plein air. L’accès du jardin botanique par le muséum d’histoire naturelle coûte 2 euros (jolie balade avec espèces diverses) et donne la possibilité de boire un verre dans la jolie cafétéria du Musée.

Le toit des Nouvelles Galeries derrière Wilson


Voilà un endroit que peu de gens connaissent alors qu’il offre un superbe point de vue sur la ville de Toulouse juste à côte de la place Wilson. Les Nouvelles Galeries ne sont pas seulement le paradis d’une consommation chic et d’un bel univers de marques au coeur du centre ville mais ce grand magasin au bonheur des Dames recèle un petit trésor.
Montez au dernier étage et voilà un salon de thé (petite restauration sucrée ou salée, café, carte des thés) avec une vue sur les toits anciens de Toulouse (parfaite avec un rayon de soleil).

Une balade en velib le long du canal du Midi


Rien n’est pire qu’un rendez-vous formel les yeux dans les yeux quand on ne se connaît pas encore! Mettre un peu de fun et d’amusement dans des retrouvailles après un speed dating est la meilleure garantie de passer un moment sympa à renouveler.
Le canal du Midi avec ses longues allées goudronnées est l’occasion de se bouger un peu. Prendre une carte temporaire de Vélo Toulouse pour la journée est instantané avec une carte bancaire et coûte 1,20 Euro. Profitez-en pour faire une balade le long du canal en pédalant tranquillement. Plusieurs points d’arrêts possibles pour se poser, amener un goûter avec soi (car pas de buvettes à priori).

Un verre place de la Daurade


La place de la Daurade avec comme “doré” et non comme le poisson est une option plus classique avec le joli café de la Daurade qui fait face au fleuve. Pas facile d’avoir une place en terrasse quand il fait beau et qu’un soleil agréable projette ses rayons sur clients du café qui lézardent!
Vue sur la prairie des filtres et possibilité d’aller y continuer la balade ensuite même si la pelouse est envahi par les familles avec enfants qui courrent dans tous les sens.

Flâner vers le musée des Abattoirs


Le musée d’art moderne de Toulouse est installé dans des anciens abattoirs qui ont été réhabilités en musée d’art contemporain avec le label musée de France. Le musée est au coeur d’un petit espace vert sympathique avec vue sur la Garonne (on peut se balader le long de berges goudronnées et bien fréquentées).
Pour boire un verre, la place du Salin en face côté Saint Cyprien est une bonne option avec plusieurs bars conviviaux comme le Bistronome (planches de fromage et charcuterie à 10 euros). Pour rejoindre ce lieu en transports en communs, sortir au métro Saint Cyprien sur la ligne A.