Trouver un bon restaurant à Toulouse

A Toulouse, on aime bien manger. La ville comporte un grand nombre de restaurants de spécialités diverses et variées. Bien manger à Toulouse avec un bon restaurant, c’est s’ouvrir à des cuisines étrangères ou manger de la cuisine française dans un cadre agréable.
Voici une petite sélection personnelle de restaurants à Toulouse, goûtée et approuvée!

Le Bistrot chez Eric

Le bistrot d’Eric (42, port Saint Etienne) est un lieu parfait pour manger du bon poisson et des bons fruits de mer à Toulouse. Le personnel est accueillant et poli, la décoration du resto est magnifique (avec de jolies peintures sur le thème maritime), le poisson est délicieusement cuisiné avec des menus à prix raisonnables qui incluent souvent le vin.
Peut-être le meilleur endroit de Toulouse en ce qui concerne le poisson...

Michel Sarran

Avec 2 étoiles au Michelin, le restaurant du chef Michel Sarran fait partie des lieux d’exception (21, boulevard Armand Duportal). Ce lieu fait partie de ces endroits où il est toujours un peu impressionnant de manger, le personnel se plie en quatre et est toujours présent (il paraît que l’on s’habitue).
Certes, le budget pour le soir peut sembler conséquent (compter au moins 150 euros par personne) mais le bon plan est de venir déjeuner le midi (avec réservation à l’avance, parfois plus de 15 jours). Pour 49 euros le midi (vin et café compris), le menu Capitole permet d’approcher la grande cuisine française à Toulouse.

le Sukothaï

La cuisine thaïlandaise est une des plus fines du monde et elle fait le bonheur des amateurs de plats épicés (mais pas que). Réellement tenu par des Thaïlandais (et non des Chinois comme c’est hélas souvent le cas pour beaucoup de restaurants asiatiques non chinois), le Sukhothaï est un restaurant aux vraies saveurs du pays du Sourire.
Les plats ont des saveurs fines et délicieuses et le plaisir des papilles gustatives se trouve au 37, rue Matabiau.

le Bistrot de l’Etoile

Quand j’ai envie de bien manger dans un cadre agréable qui me rappelle le passé et dans un lieu chaleureux avec une jolie cheminée, mes pas me ramènent inlassablement vers le bistrot de l’Etoile (6, rue de l’Etoile).
Les saveurs sont françaises avec quelques spécialités du Sud Ouest mais toujours dans la finesse. Le rapport qualité/prix est bien calibré et c’est un bel endroit pour sortir lors d’un rendez-vous à Toulouse.

L’Entrecôte

Situé sur le boulevard de Strasbourg, l’Entrecôte est une institution à Toulouse. Tout le monde y a déjà mangé une fois et on aime ou on déteste! Impossible de réserver, il faut patienter en faisant la queue devant l'entrée (mais c'est rapide et dans la bonne humeur).
La déco classique style brasserie est sympa, on mange assez vite un steak frites avec la fameuse sauce secrète. Je n’y mangerai pas tous les jours mais à l’occasion, pour un prix assez raisonnable, on peut se laisser tenter de temps en temps.

Le Shalizar

Avez-vous déjà mangé iranien? Offrant une cuisine perse authentique, il faut connaître le Shalizar pour en pousser la porte! L’Iran offre une cuisine très fine pleine de saveurs aux relents de menthe, de cumin et autres épices.
Cuisine plutôt légère et vraiment savoureuse, surprenez votre petite amie en l’amenant manger au Shalizar (100, rue Achille Viadieu 31400 Toulouse).