Les 5 bonheurs du célibataire


Certes, le célibat n’est pas toujours une sinécure. La planète entière semble vivre au rythme de l’amour pendant que le célibataire, pauvre âme en peine se prépare des coquillettes au beurre en solitaire.
Il ne faut pas noircir le tableau et toujours regarder le côté positif des choses. Un célibattant single à Toulouse peut être heureux s’il le décide simplement et profiter de plus de temps libre. Vous ne cessez de vous lamenter? Voici cinq raisons d’aimer votre vie actuelle en solo que vous regretterez un peu quand vous serez en couple.

La liberté

Des révolutions ont été faites au nom de l’idéal de la liberté et en tant que célibataire, vous êtes libre de tous vos actes. Envie de partir en week-end à Rome ou Barcelone depuis Toulouse? Vous pouvez le faire! Envie d’aller voir une exposition parisienne au musée d’Orsay, c’est possible! Pas d’enfants à garder ou de compatibilité d’agenda à vérifier auprès du conjoint...
Il faut profiter de cette période où vous avez plus de temps pour vous épanouir et réaliser le plus de choses possibles. Même si la vie à deux est épanouissante, elle suppose de renoncer à une petite part d’individualité.

Privilégier votre propre développement personnel

Etre seul n’est pas un sortilège lancé par l’univers contre vous pour punir votre mauvais karma d’actions condamnables commises dans une autre vie! Avoir du temps pour prendre du recul sur soi est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre.
Se connaître, savoir ce que l’on aime ou pas, ce que l’on veut ou ne veut plus : voilà les questions à se poser pour améliorer ses futures relations et devenir le partenaire idéal.

Profiter de la vie

En couple, il faut respecter son partenaire et éviter de le blesser. Du coup, lorsque votre chéri est en week-end chez ses parents, impossible de sortir en boîte jusqu’au bout de la nuit avec les copines sans l’inquiéter (il n’apprécierait pas).
Le célibat, c’est la période idéale pour s’amuser sans conséquences. Une relation est parfois aussi une belle histoire mais elle demande beaucoup plus de constance et d’attention pour être une réussite.

Privilégier de belles amitiés

Dans les groupes d’amis, il y a toujours des personnes qui disparaissent comme englouties par le sol dès qu’elles se mettent en couple! Plus jamais disponibles et plus aucun appel téléphonique du jour au lendemain!
Les célibataires passent plus de temps à s’occuper de leurs amis que les petits couples casés. La période est favorable pour se faire de nouveaux amis et prendre soin des amis que l’on a déjà.

Se concentrer sur sa carrière

Envie de partir à l’étranger, de monter votre boîte? Profitez du célibat pour tenter cette belle expérience sous peine de le regretter par la suite. Quand on a un fil à la patte (crédit maison, femme, enfants), il est beaucoup plus difficile de prendre des risques.
Totalement dévoué à votre objectif, vous pouvez consacrer toute votre énergie à vous faire une place au soleil dans le monde du travail. Les fruits de ce travail acharné payeront par la suite grâce à l’avancement obtenu et tous ces efforts ne sont que temporaires.