Comment se faire des nouveaux amis à Toulouse?


Fraîchement arrivé(e) sur Toulouse depuis une autre région, vous ne sautez pas de joie à l’idée de fréquenter les collègues en dehors des horaires de bureau? Ou bien marre de traîner dans le même sempiternel panier de crabes avec toujours les mêmes têtes?
On est bien d’accord que ce n’est pas toujours dans les bars et autres discothèques toulousaines que l’on rencontre toujours des personnes intéressantes avec lesquelles lier des liens durables sans alcool.
Petit article pour envisager quatre nouveaux lieux de rencontre à Toulouse quand les terrasses de café ensoleillées de la place toulousaine ne sont pas encore ouvertes.

Le speed dating

Bien sûr, participer à un speed dating toulouse permet de faire des connaissances. Même si le speed dating concerne les célibataires, on peut se revoir et devenir bons amis si la discussion a été agréable. Elargir son réseau amical à Toulouse permet de passer des bons week-ends pour sortir entre amis, aller au ski ou à la plage.

Les cours de danse

Plusieurs écoles de danse existent à Toulouse. S’inscrire à un cours de danse permet déjà d’acquérir une compétence sociale et que ce soit le rock, la salsa ou le tango (etc.), les cours sont fréquentés par des personnes ouvertes aux autres et prêtes à lier de nouvelles relations.
Pour ne pas s’essoufler, il faut toutefois démontrer un réel intérêt dans la pratique de la danse choisie. A noter que pratiquer une danse permet de se détendre, de penser à autre chose que son travail tout en faisant un peu de sport.

Les associations caritatives

Faire une bonne action et connaître des personnes avec de vraies valeurs humaines, en étant bénévole pour une association humanitaire toulousaine, il est possible de faire d’une pierre deux coups.
L’engagement qu’ils soit syndical, politique ou humanitaire rapproche les gens. Toutefois, la première raison de participer à une association locale à Toulouse doit rester le fait d’être préoccupé par la cause en question. Il serait malhonnête de choisir une assoce en fonction du nombre de personnes du sexe opposé qui y participent!

La salle de sport

Les salles de sport toulousaines permettent de retrouver la forme en faisant de l’exercice. Les célibataires sont nombreux mais contrairement au milieu associatif, la discussion n’est pas forcément facile car les hommes et les femmes ont souvent des occupations différentes.
Généralement, les hommes pratiquent la musculation avec les charges lourdes et les machines tandis que les femmes participent aux cours collectifs de gym (abdo fessiers par exemple ou fitness). Par conséquent, pas toujours facile de casser la glace de façon naturelle dans ces conditions!