Rencontrer la bonne personne à Toulouse quand on est quadra ou plus

On a le droit de faire des rencontres sérieuses et d’être heureux à tout âge! Après 40 ans, on trouve toujours de nombreux célibataires à Toulouse qui cherchent à rencontrer l’âme-soeur. Dans une société égalitaire sur le papier, les femmes souffrent plus de la solitude sentimentale. Les hommes semblent s’en accomoder plus facilement mais les garçons ne sont pas faits non plus pour vivre seuls!
Petit tour d’horizon non exhaustif des tribus de célibataires toulousains quadragénaires et plus.

La personne divorcée/séparée

Les couples se marient et parfois (presqu’une fois sur deux à Toulouse même) se séparent! Lors d’une séparation, même si elle se passe à l’amiable, il y a tellement de choses à gérer : souvent vendre la maison achetée à deux, s’occuper des enfants en bas-âge ou des ados en révolte. Tellement de choses à gérer que l’on en vient presque à s’oublier soi-même... Et si on faisait attention à soi de temps en temps pour changer?

Le célibataire qui attend la bonne personne

Notre célibataire indécis quadragénaire pense que beaucoup de couples sont un peu bancals (besoin de se caser pour répondre à une norme et une image sociale). La vie de ces couples est parsemée de divorces, de séparations et d’infidélités.
Il semblerait que certaines personnes n’aient pas pris le temps d’être avec une personne qui leur convienne. Attendre un peu pour faire une bonne rencontre est parfois une bonne idée. Après 40 ans, tout peut aller très vite, mais il faut se donner les moyens d’agir par contre!

Le célibataire échaudé

Valable au masculin et au féminin, le ou la célibataire échaudé(e) craint l’eau froide comme un chat! Monsieur s’est retrouvé sur la paille après un divorce avec Madame (la fameuse prestation compensatoire). Madame a été laissée sur le carreau pour la même en plus jeune après des années de loyaux services ménagers et conjugaux. Alors se remettre la corde au cou, ce n’est pas pour tout de suite!
Voilà un célibataire qui peut rester quelques temps dans une nouvelle adolescence (sorties, vacances, etc.). Pourquoi pas si c’est ce qui vous rend heureux ou heureuse à ce moment de votre vie?

Le célibataire noceur

Certaines personnes considèrent le célibataire (surtout masculin) de 40 ans et plus comme un noceur alors qu’il n’a tout simplement pas eu la chance de rencontrer la bonne personne au bon moment. Bien établi dans la vie et son travail, il subvient sans problèmes à ses besoins, ne se refuse rien. Du coup, certains pauvres malheureux (responsabilités financières et familiales) qui tirent le diable par la queue en couple l’envient... c’est bien normal!
Côté féminin, on pense bien sûr à la femme cougar toulouse festive... Mais au fond de cette personne, il y a toujours le désir de faire une rencontre durable... N’est-ce pas?

Le vieux garçon ou la vieille fille

Ce terme même s’il n’est pas péjoratif fait mal! Les habitudes finissent par se prendre toutes seules et on dit de vous que vous avez des manies? Vous êtes un homme et chassez ou pêchez tous vos week-ends? Mesdames, vous êtes toute la fin de semaine chez votre mère? Ne vivez pas en vase clos et donnez vous une chance de faire une belle rencontre en participant à un speed dating à Toulouse avec rendez-vous-express.com...